Comment la diététique holistique est née en moi au service du plus grand nombre ?

Valérie Fraysse, diététique holistique

Mon parcours

en quelques mots

La vie m’a proposé de faire des expériences. J’ai voyagé, vécu dans de nombreux lieux. J’ai exercé plusieurs métiers : professeur d’anglais, diététicienne et kinésiologue. J’ai ainsi appris, accompagné, transmis et c’est réellement tout ce qui m’anime.

Cette diversité dans mon parcours m’a permis d’élargir ma vision du monde et d’étendre ma capacité d’acceptation et d’accueil de la Vie.

Sur ce chemin, la diététique est apparue par le biais d’une épreuve, la maladie de mon enfant. J’ai compris grâce à cela combien psyché et alimentation étaient intrinsèquement liées. J’ai perçu aussi que les contraintes alimentaires perturbaient d’autres dimensions en soi.  

Je me suis formée pour devenir diététicienne et aider les personnes à se sentir sereine par rapport à l’alimentation. Mais l’étais-je moi-même ?

On ne va par hasard vers un métier ! J’avais à cheminer personnellement sur l’importance de l’acte alimentaire dans sa dimension physique mais aussi symbolique et émotionnelle.

Aujourd’hui Je m’intéresse à une alimentation vivante très individuelle, une alimentation de bons sens, loin des dogmes. Une alimentation qui apporte de l’énergie, et qui s’adapte chaque personne. Je continue à cheminer personnellement vers une alimentation respectueuse de Soi, de la Terre et des rythmes individuel et universels.

Cette voie alimentaire m’a appris à m’aimer, pleinement, pour ce que j’étais et non ce que je souhaitais être.

C’est cette expérience que je mets à votre service.

Mon approche de la diététique et de l’humain

Quand j’étais diététicienne, j’étais souvent frustrée de ne pas pouvoir mieux aider les gens. Je me disais « Les pauvres gens, ils viennent me voir et tout ce que j’ai à leur proposer ce sont des privations », alors que des blocages invisibles les empêchaient de se sentir bien, de maigrir ou de maintenir une silhouette qui leur allait bien.

C’est lorsque je me suis formée à divers outils énergétiques que j’ai vu la différence dans l’accompagnement. En effet, comprendre que le corps humain est global, holistique, change totalement l’approche des problèmes liés à l’alimentation.

Notre corps physique est accompagné d’un corps émotionnel, d’un corps mental et d’un corps spirituel. Le segmenter en le réduisant au physique (physiologique) ne permet pas une guérison complète de votre difficulté.

Pour autant, oublier notre corps physique en privilégiant les corps subtils ne conduit pas au bien-être non plus. Notre corps est le véhicule de notre âme, il a besoin qu’on le chérisse. Il devient notre allié précieux lorsque nous commençons à l’aimer profondément.

C’est en explorant les croyances inconscientes, les émotions enfouies que la magie opère. Nous comprenons et libérons nos blocages inconscients par des techniques énergétiques et pouvons alors faire les choix alimentaires et corporels les plus appropriés.

En douceur, les schémas changent et les résultats sont visibles dans de nombreux domaines de la vie.

Valérie Fraysse

Dans ma boite à outils

 Comment me contacter ?

M'appeler
CONSULTATIONS EN LIGNE
ZOOM

WHATSAPP

SKYPE